Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le septième capitaine (Anachron - Tome 2)

 
  Cailleteau & Jurion
Edition : Vents d'Ouest 2002, 48 pages ISBN : 2-86967-992-0 12
 

Le Non-Nommé vient de se relever de sa tombe après avoir été enfermé pendant plus d'un millénaire. Il a été libéré par les criminels de guerre néo-nazis en fuite et leur chef Adolfo Kriegadler. Ceux-ci deviennent ses esclaves et il nomme Adolfo Capitaine des enfers.

Un peu plus tard, les noces d'Ysoldine et d'Aymeric doivent être célébrées. En effet, Aymeric a ramené au père d'Ysoldine, la tête du chef des orcs qu'il a volé à Wodan le mercenaire, et se fait passer pour un héros au yeux de sa fiancée. Fiancée au sale caractère, au demeurant, qui se rebelle contre tout le monde : son père qui la marie, son mari qu'elle juge veule, et Wodan qui passe son temps à lui coller des baffes pour la faire taire.

Hugo et Slava, aidé de Falgant un barde, tentent de pénétrer dans le chateau par des voies détournées afin de récupérer le casque qui ornait la tête du chef des orcs.

Dans ce tome (et les suivants plus tard) Ysoldine se présente comme une belle peste. Un peu caricaturale d'ailleurs, mais c'est assez drôle de la voir prendre en main certaines situations et aussi de prendre des baffes de Wodan qui s'estime floué à juste titre, mais ne veut pas renoncer à Ysoldine qu'il estime avoir gagné en tuant le chef des orcs.

J'aime beaucoup cette série, le mélange science fiction et heroic fantasy donne lieu à certaines situations cocasses et l'intrigue est vraiment sympa.

Ecrite par Toonnette, le 03 Novembre 2005 à 09:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb