Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le sceptre maudit (Tara Duncan - Tome 3)

 
  Audouin-Mamikonian, Sophie
Edition : Flammarion 2005, 382 pages ISBN : 2-0806-8766-2 15
 

Tara Duncan, quatorze ans est une sortcelière. Elle a appris qu'elle avait un pouvoir à l'âge de neuf ans, et celui-ci ne cesse de s'amplifier chaque jour. Elle est aussi la princesse d'AutreMonde, appelée un jour à régner en tant que majesté impériale.

Au début de ce volume, elle doit quitter précipitamment la Terre pour rejoindre sa mère qui a été blessée lors d'un attentat. De fil en aiguille elle reste en AutreMonde pour apprendre ses devoirs de future impératrice, alors que Magister, son ennemi juré, tente de s'emparer de l'empire d'Omois et d'éradiquer la race des dragons. Pour ce faire, il réussi à s'emparer du sceptre maudit, qui avait disparu depuis plus de 5000 ans...

Difficile de passer après la déferlante de Harry Potter et de tenter de monter un monde fantastique de toute pièces. Ce livre a des qualités, mais il arrive trop tard, à mon avis, dans le paysage du roman fantastique pour enfant.

L'héroïne est entouré d'une foule d'amis prêts à l'aider, et de tout autant d'ennemi. J'ai eu du mal à suivre l'intrigue principale, tellement il y a de petits rebondissements qui surviennent inopinément, et je me suis un peu perdu dans la foultitude de détails. Je passais mon temps à naviguer entre l"histoire et le lexique de fin de livre pour tout comprendre, et je me suis surtout étonnée d'une naine qui passe son temps à prendre des douches ou des bains...

Ecrite par Toonnette, le 03 Novembre 2005 à 09:11 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb