Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La petite sirène

 
  Mizuno
Edition : Imho 2005, 144 pages ISBN : 2-915517-09-6 11
 

Tara, Julie et Ai sont de jeunes et très jolies sirènes. Elles attirent les marins dans leur palais sous-marin en leur promettant monts et merveilles. Seulement, une fois les marins piégés au fond de l'eau, elles deviennent de vraies tueuses et mangent les corps, sans rien laisser. Elles sont implacables pour venger la mort de leur mère assassinée cruellement par des pécheurs. Seulement, les surs changent et chacune va prendre un chemin différent.

Tara va poursuivre sa vengeance sans l'ombre d'un remord. Ai va continuer à pondre un descendance attentive. Et Julie va tomber amoureuse. Seulement, tomber amoureuse d'un humain n'est pas une chose aisée lorsqu'on connaît les motivations de sa sur.

Attention, ici, on est loin, très loin du dessin animé de Dysney. Tout d'abord au niveau de l'histoire qui est très sanglante. Ici les moments de bonheur sont rares, même s'ils sont quand même présents. On parle d'amour fraternel et aussi de ce que l'on est capable de faire pour les personnes que l'on aime.

Puis, le dessin. Très épuré, aux couleurs très justement choisies, mais qui peuvent laisser sceptique au premier abord. Je ne dirais pas que le dessin est simpliste, parce que ce serait mentir. Il est riche, mais riche dans sa simplicité désirée. On se rapproche très fortement du manga, sans vraiment y arriver complètement, mais on est très loin de la BD de type occidentale. C'est une sorte d'OVNI, en somme.

À ne pas mettre entre toutes les mains, cette version de La petite sirène, saura ravir tous ceux qui sont un tant soit peu curieux.

Ecrite par WongLi, le 02 Novembre 2005 à 15:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb