Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les Aigles d'Orient (Wang - Tome 2)

 
  Bordage, Pierre
Edition : J'ai Lu, Collection : Science-fiction 445 pages ISBN : 2290311294 7,80
 

Dans un futur où l'abîme entre les pays évolués de l'Occident autarcique et ceux d'un Tiers-monde déchu est plus que jamais infranchissable, Wang, un jeune sino-russe, se bat pour survivre. Prisonnier d'un Occident aseptisé, où les hommes recherchent de nouvelles sensations dans des jeux virtuels, et obligé de se battre pour sa vie, il va tout mettre en oeuvre pour faire tomber l'infranchissable Rideau Electro Magnétique. Mais nombreuses sont les forces qui gravitent autour de lui et qui pourrait le broyer à la moindre de ses erreurs. Peut être que ces êtres étranges créatures, autrefois humaines, aux pouvoirs psychiques évolués pourront l'aider...

Second et dernier tome des aventures de Wang, le jeune Sino-Russe ayant quitté son pays pour aller en Occident.. Après un premier tome permettant de découvrir ce monde aux deux extrêmes, on passe à l'action dans celui-ci. Des secrets sont découverts, comme la mystérieuse Ruche, et le récit commence à s'accélérer. On est toujours dans un style bien Bordage et on ne s'ennuie pas une seconde. Après avoir placé le contexte dans le premier tome, l'auteur le fait évoluer alors qu'on le croyait trop rigide pour cela, et c'est une bonne surprise. Le final est audacieux et original car on découvre la véritable nature de l'Occident.

A lire de toute urgence !

Ecrite par BJ, le 28 Octobre 2005 à 13:10 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb