Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le bracelet du crépuscule (.hack - Tome 1)

 
  Izumui & Hamazaki
Edition : Panini Manga 2002, 95 pages ISBN : 2-84538-300-2 8,60
 

A écouter les fans de cette nouvelle série, on pourrait croire que celle-ci est vraiment originale. Il est vrai que voir un manga se dérouler dans un jeu vidéo n'est pas banal.

En effet, les héros de cette histoire Shugo et sa soeur jumelle Léna sont de simples adolescents de quatorze ans qui jouent à un jeu vidéo multijoueur très réputé appelé The World (quelle originalité !). Lors d'un tirage au sort, les deux jeunes gens ont gagné le droit d'accéder à l'édition officielle limitée ".hackers" qui leur donnent accès à une quête devenue mythique. S'en suit alors une suite de minis histoires racontant leurs déboires au sein de ce jeu vidéo, leurs rencontres, leurs victoires, leurs déconvenues, etc...

Malgré l'originalité du concept originel, on tombe cependant très vite dans les clichés habituels des mangas (personnages caricaturés à l'extrême...). L'auteur cherche à être drôle mais on tombe très vite dans des comiques de situations dignes de livres pour enfants.

Comme vous avez dû le comprendre en ayant lu cette chronique, je n'ai décidément pas vraiment accrocher à cette série. Peut être va-t-elle évoluer dans les volumes suivants... Après tout, tout n'est pas non plus catastrophique et un gag ou deux touchent justes.
Mais l'ambiance générale de la série me rappelle trop d'autres séries qui m'ont traumatisé (et le mot est encore trop faible), telles que Sakura, chasseuse de carte par exemple, pour que je puisse prendre un quelconque plaisir à m'intéresser à la suite de ce manga.
Je garde donc un goût d'inachevé après la lecture de ce premier volume. Il me semble qu'elle s'adresse principalement aux plus jeunes des lecteurs de mangas mais les autres n'y trouveront pas vraiment leur bonheur.

Ecrite par Vkasu, le 25 Octobre 2005 à 13:10 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb