Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le maître (Le maître du temps - Tome 3)

 
  Cooper, Louise
Edition : Bragelonne 2002, 280 pages ISBN : 2-914370-17-2 20
 

Tarod a réussi à s'échapper du château de la Péninsule Etoilée, non sans encore déclencher la colère qui est en lui. Mais ses juges et bourreaux que sont les Initiés du Cercle ne comptent pas en rester là. Surtout que Cyllan, la compagne de Tarod, a elle aussi réussie à prendre la fuite emportant avec elle la Pierre de Chaos. Mais son évasion à travers un Vortex l'a amené dans une contrée qu'elle ne connaît pas encore. Et depuis l'annonce faite par le Haut Initié, la terreur et la suspicion règnent dans le royaume.

Tarod lui aussi erre par les routes à la recherche de Cyllan. Mais partout, ils voient les effets de la terreur qu'ont les gens du Chaos. Lapidation, lynchage, exécution sommaire, procès bâclés. Il se rend rapidement compte que les habitants du royaume sombrent dans ce qu'ils redoutent le plus : l'anarchie et la loi du plus fort.

Mais les liens qui l'unissent à Cyllan vont le guider vers son destin, et alors le combat de l'Ordre et du Chaos va pouvoir s'achever dans un cataclysme éblouissant.

Dernier volume de la trilogie du Maître de Temps, Le Maître termine élégamment la série dans un combat titanesque. Louise Cooper sait à merveille décrire les sentiments humains, les doutes et les frustrations, les terreurs et les rancoeurs.

Je ne saurais que recommander la lecture de ces ouvrages pour qui aime les épopées de médiéval fantastique. L'oeuvre est grandiose et magnifiquement écrite.

Il ne faut plus perdre une seule seconde.

Ecrite par WongLi, le 22 Mai 2002 à 21:05 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb