Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Des pas sous la cendre

 
  Scalese, Laurent
Edition : Pygmalion 2002, 313 pages ISBN : 2-85704-762.2 19,90
 

Une série de hold-up défraie la chronique parisienne et divise l'opinion publique. Car celle que l'on a surnommée la « Casseuse du siècle » prépare ses coups avec un soin diabolique, sans jamais verser le sang, tel un Robin des Bois des temps modernes.

Le capitaine Sage Gardella, un homme d'origine amérindienne, se pique au jeu et remonte peu à peu la piste de cette femme mystérieuse pour laquelle il ne peut s'empêcher d'éprouver une certaine attirance, incompatible avec son métier de flic.

Et puis un jour, c'est le drame. Deux convoyeurs sont abattus au cours de l'attaque d'un fourgon blindé. Sage est perplexe. Cela ne ressemble en rien aux méthodes employées d'ordinaire par la « Casseuse du siècle ». Alors, bavure, escalade de la violence, pourquoi ces deux hommes ont-ils été tués ? Bien décidé à comprendre le fin mot de l'histoire, le capitaine se lance aux trousses de la bande.

Entre l'amour et le sens du devoir, il lui faudra choisir. Sage Gardella sortira-t-il indemne de cette aventure ?

Encore une palpitante intrigue servie de main de maître par Laurent Scalese, l'auteur du Samouraï qui pleure et de L'Ombre de Janus. Amateurs de polars aux intrigues bien ficelées, de personnages campés avec réalité, de suspense, d'action et d'un brin de sentiments, surtout ne pas s'abstenir ! Un auteur à dévorer sans modération qui n'a sans doute pas fini de nous faire passer des nuits blanches ! Et le pire, c'est qu'on en redemande.

Ecrite par Misandre, le 24 Octobre 2005 à 10:10 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb