Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Yaphet Kotto (Inner City Blues - Tome 3)

 
  Brüno & Ammari
Edition : Vents d'Ouest 2005, 48 pages ISBN : 2-7493-0222-6 8,99
 

Yaphet Kotto est plutôt dans la merde. Son dernier achat d'herbe était une vraie arnaque et, non seulement il a du mal à l'écouler, mais ses clients vont voir ailleurs avec l'impression de s'être fait avoir. Alors, il lui faut trouver une solution pour se renflouer et, surtout, rester dans le comité. Parce que celui-ci ne fait aucun cadeau.

Les anciens amis deviennent les pires ennemis et on ne sait plus trop sur qui on peut réellement compter dans le milieu de la pègre. En fait, personne, pour être honnête.

Après le sublimissime tome consacré à Priest arrive Yaphet. Bon, il faut bien le reconnaître, il est moins cool, il est moins sex, et il est plutôt mal barré. Sans compter son assistant Himes qui lui sort des discours de trois pages pour lui expliquer le marché de la vente de drogue. Bref, personne n'est là pour l'aider ce pauvre garçon. Donc, il va essayer de faire comme il peut, mais, là encore, il semble que sa bonne étoile soit partie en congés, parce qu'il n'a pas vraiment choisi la bonne voie.

En tous cas, c'est toujours aussi groovy, le dessin est égal à lui-même, nickel, le scénario tient la route et les croisements d'albums, les flash back et les dialogues contribuent à faire de Inner City Blues un grand incontournable. Qu'on se le dise.

Ecrite par WongLi, le 20 Octobre 2005 à 11:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb