Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le paria (Le maître du temps - Tome 2)

 
  Cooper, Louise
Edition : Bragelonne 2002, 342 pages ISBN : 2-914370-10-5 20
 

Pour échapper au sort qui lui était promis par Keridil, son ancien ami devenu Haut Initié du Cercle, promis à une mort subite et magique, Tarod est allé aux confins des sphères afin de pouvoir arrêter le grand balancier du Temps. Cependant, en faisant cela, il plongea malgré lui le château de la Péninsule Etoilée dans un monde où le temps n'a plus cours, et enferma les habitants du château dans les Limbes. Seul, il erre dans les couloirs plongés dans une obscurité de sang.

Mais Cyllan, la conductrice de bestiaux qu'il rencontra plusieurs fois déjà par hasard, va se retrouver transportées au coeur du château, grâce à un vortex invoqué par Yandros, le seigneur des Dieux du Chaos. Accompagnée du Margrave Héritier de la province de Shu, elle va dabord se méfier de cet homme dont la nature n'est pas à mettre en cause : un fils du Chaos. Mais bientôt, des sentiments contradictoires vont apparaître en elle.

Et elle va pouvoir enfin aider celui qui hante ses rêves depuis la première fois où ils se sont rencontrés.

La suite de L'Initié vous surprendra. Tout dabord par l'ambiance. En effet, ici se joue le destin du monde en huit clos très fermé pendant une bonne partie du volume. Mais pas une seule minute de répit ne vous sera laissée. Puis on continuera de sonder les personnalités de plus en plus profondément. Et celle de Tarod vous surprendra. Tantôt démon, tantôt doux et tendre.

La présentation est toujours l'oeuvre de Olivier Ledroit. Et l'habilité de Louise Cooper vous emportera vers un monde où la justice est loi mais l'interprétation est reine.

A dévorer d'urgence.

Ecrite par WongLi, le 21 Mai 2002 à 20:05 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb