Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les nains des ravins (La séquence des premiers peuples - Tome 5)

 
  Parkinson, Dan
Edition : Fleuve Noir, Collection : LanceDragon (numéro 65) 2005, 284 pages ISBN : 2-265-08036-5 6,50
 

Il existe toutes sortes de créatures à la surface de Krynn. Que ce soient les puissants dragons ou les elfes, les humains ou les ogres, toutes les créatures arrivent à se forger une histoire, à laisser sa place dans l'histoire de ce monde. Par contre, tout le monde s'accorde pour se demander quelle peu bien être l'utilité des nains des ravins. Même les kenders trouvent plus de justifications à leur présence que cette race de nain décriée et avilie. Et ce n'est pas peu dire.

Seulement, il a été prophétisé par Reorx que parmi ces nains naîtra un héros et que, par lui, la rédemption viendra pour Verden Brillefeuille, dragon vert abandonné par Takhisis. Et que, même, grand nombre d'autres personnes seront sauvées par lui.
Une fois les évènements passés, on se demandera toujours s'il l'a vraiment fait exprès. Mais, ceci est encore une autre histoire

J'ai beau apprécié le monde de LanceDragon, lorsque j'ai vu le titre de cet ouvrage, j'ai pris peur. Et pourtant, j'avais tort parce que je me suis amusé à suivre ces nains au tempérament imprévisible, aux besoins si simples et aux âmes si dépourvues de mal. Même si ce n'est pas le meilleur ouvrage de la série, il est tout de même intéressant. Pas simplement parce qu'on découvre cette race toujours restée en second ou troisième plan, mais aussi parce qu'on retrouve des personnages qui sont le fruit de la Guerre de la Lance.

Mais ça, je vous laisse le découvrir par vous-même.

Ecrite par WongLi, le 19 Octobre 2005 à 10:10 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb