Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'affaire du Oungan (Les arcanes du Midi-Minuit - Tome 4)

 
  Gaudin & Trichet
Edition : Soleil 2005, 48 pages ISBN : 2-84946-059-1 12,50
 

Un homme marche dans la rue. Le peu de personnes qui le croisent semblent quelque peu effrayé. Lui ne s'arrête pas et continue sa route, jusqu'à arriver devant la porte d'un appartement. Et là, entre ses murs, le pire se passe puisque l'homme va tuer la femme qui y habite. Seulement, cet homme n'était pas un inconnu. C'était le mari, Ambrose Vinkerban, mort sept ans auparavant.

Jim, Jenna et leurs amis vont donc partir pour une enquête où les morts ne sont plus vraiment morts et où les vivants doivent tous être soupçonnés. Et leur enquête va les emmener dans un endroit inquiétant : la ville minière de Nangor. Autant dire que leur solidarité et leur capacité à trouver la cause de toute cette mascarade seront mises à rude épreuve.

Le troisième tome de cette série m'avait convaincu qu'elle était vraiment sympa, ce tome me le confirme et va encore plus loin : je deviens fan. J'aime beaucoup les personnages et le fait de ne pas s'arrêter sur un ou deux personnages donne un rythme au récit très intéressant. Certes, cela ne permet peut-être pas de creuser les psychologies autant que s'il n'y avait qu'un ou deux héros. Le scénario est ici assez sombre et les personnages rencontrés peuvent tous être des méchants potentiels. L'ambiguïté est bien maintenue et c'est une bonne chose.

Le dessin n'est pas est reste. Le trait est précis et maîtrisé. On ne pourra que remarquer le charme qui est mis dans les femmes. Cependant, ici, point de petites tenues, mais bien des robes longues qui ajoutent un côté sensuel aux personnages. Mais c'est aussi, et surtout, parce qu'elles s'intègrent parfaitement dans un décor riche et un monde stylisé qu'elles se remarquent.

Bref, un très bon tome qui ne pourra que vous séduire.

Ecrite par WongLi, le 18 Octobre 2005 à 15:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb