Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'ombre de Janus

 
  Scalese, Laurent
Edition : Pygmalion 2001, 393 pages ISBN : 2-85704-697-9 19,90
 

Versailles ; une région empreinte d'histoire, d'art, de beauté et d'horreur. Car lorsque le corps mutilé d'une jeune femme est retrouvé, c'est le choc. Surtout que l'assassin lui a coupé la langue avant de signer son crime en lettres de sang sur la peau de sa victime.

Une seconde est bientôt découverte, au grand dam du commissaire Legac que le meurtrier prend bientôt comme porte-parole, lui adressant de macabres charades dont dépend la vie des femmes suivantes. Très rusé, celui qui se fait appeler Janus semble posséder un esprit retors et pervers, ainsi qu'une manière bien particulière de manipuler victimes et enquêteurs.

Forcé de collaborer avec le commandant Jacques Favreau - les deux hommes se détestent cordialement - conscient que le temps joue contre lui, le commissaire Legac parviendra-t-il à mettre un terme à la sordide carrière d'un serial killer pas comme les autres ?

Laurent Scalese, qui semble affectionner la ville de Paris comme cadre à ses intrigues, nous offre un second roman noir, L'ombre de Janus, qui le confirme dans sa capacité à monter une intrigue ainsi qu'il l'avait déjà prouvé dans son premier roman, Le samouraï qui pleure. Un livre que l'on ne peut lâcher jusqu'à la fin, tant et si bien que, expérience faite, le réveil est dur, le lendemain matin. Avis aux amateurs, du tout bon polar écrit, le fait est assez rare pour être souligné, par un de nos compatriotes !

Ecrite par Misandre, le 17 Octobre 2005 à 10:10 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique



avis
Ecrit par cabosche le 12 Juillet 2006

Mon premier Scalese et je suis resté scotché tellement l'histoire est prenante et pleine de rebondissements, jusqu'au choc de la dernière page !

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb