Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Eternal Sabbath (Tome 7)

 
  Soryo
Edition : Glénat, Collection : Seinen manga 2005, 220 pages ISBN : 2-7234-5239-5 6,08
 

Les événements s'accélèrent et prennent une tournure dramatique. La petite Yuri se retrouve face à son camarade Isaac qui lui avoue être l'assassin de sa mère. Anéantie par la trahison de celui qu'elle croyait être son ami, Yuri tente d'appeler Mine au secours. Accompagnée de Shuro, Mine arrive trop tard et assiste, impuissante, à la mort de Yuri. Anéantie, elle décide alors d'en finir avec Isaac et débarque dans son école un pistolet à la main.

Mais celui-ci possède déjà l'esprit de trop de personnes et Mine ne doit son salut qu'à l'arrivée inattendue de Sakaki puis de Shuro. Cependant, malgré leur secours, Isaac reste le plus fort. Les trois amis sont finalement sauvés lorsque Isaac tombe soudainement inconscient. Réalisant que ses jours son comptés, Isaac décide alors de mourir en entraînant le plus de monde avec lui. Seul Shuro est en mesure de l'arrêter, mais pourra-t-il se battre contre ce quasi-frère, même par amour pour Mine ?

Le graphisme de cette série reste toujours aussi perturbant avec ses personnages quasi inexpressifs. Paradoxalement c'est aussi ce qui donne aux moments d'émotions une plus grande importance puisque les masques tombent alors. Sur le plan du scénario c'est comme si la vie s'était finalement réveillée chez ces personnages. Les voilà qui deviennent enfin humains.

La colère et la vengeance tant chez Mine que chez Isaac dominent ce volume. Leurs réactions face à la mort, de même que les questions qu'ils développent en s'y confrontant rendent l'histoire plus touchante qu'auparavant. On attend le prochain volume, qui sera sûrement le dernier, avec bien plus d'impatience que les précédents.

Ecrite par Cpatrick, le 17 Octobre 2005 à 10:10 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb