Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Mercenaires princiers (Narvalo - Tome 1)

 
  Yann & Juszezak
Edition : Dargaud 2005, 48 pages ISBN : 2-87129-861-0 9,80
 

Akim Cey est le prince de Zeeland, une plate forme bétonnée se trouvant au large des côtes néerlandaises et or de toute juridiction. De fait, c'est devenu un paradis fiscal où beaucoup de sociétés viennent mettre leurs petits secrets. Seulement, Zeeland, comme on peut s'en douter, n'est pas du goût de tout le monde, et le danger guette Akim Cey et les membres de son équipe. Et c'est pour cela qu'il a fait appel à Narvalo et à son équipe.

Ce sont des mercenaires spécialisés dans les opérations à hauts risques qui s'ennuient rapidement si les balles ne sifflent pas à leurs oreilles. Ils ont tous leur propre passé, mais ce ne sont que quelques bribes de celui de Narvalo que l'on apprend au cours du récit. Et, très rapidement, l'équipe va devoir faire ses preuves devant une attaque.

Même si je ne suis pas un fan de la première heure de ce genre d'histoires, ce premier tome de Narvalo a su m'intéresser et même m'intriguer. On enchaîne les pages sans mal, savourant les quelques moments d'humour et la découverte progressive de ce héros qui n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un tendre.

Le dessin, d'un grand classicisme, sied parfaitement bien à l'histoire, qui n'aurait pas supportée une autre mise en image. Les personnages sont crédibles, mêlant forces et faiblesses, et l'intrigue nous donne envie d'en connaître plus.

Bref, un bon premier jet qui ne demande qu'à être confirmé par la suite.

Ecrite par WongLi, le 13 Octobre 2005 à 16:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb