Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les hommes-brume (Ethan Ringler, agent fédéral - Tome 2)

 
  Filippi & Mezzomo
Edition : Dupuis, Collection : Repérages 2005, 48 pages ISBN : 2-8001-3705-3 9,80
 

Ethan Ringler continue son travail au sein du FBI, en surveillant de près les activités de Van Rhinelander. Seulement, pour rester crédible, il exécute avec beaucoup de zèle sa mission et se voit rapidement inviter à la table de son boss et courtiser par sa nièce. Ethan essaye tant bien que mal de repousser de manière courtoise ses avances, mais cette demoiselle insiste lourdement.

Mais c'est lors d'une soirée qu'il va s'attirer toutes les grâces de Van Rhinelander en lui sauvant la vie à l'aide de ses deux revolvers. E ce jour, la confiance sera présente et Ethan pourra en user pour mener à bien sa véritable mission.

Cet album s'inscrit en totale continuité avec le premier. Même ambiance, même rythme. On commence à faire vraiment connaissance avec les seconds rôles, ce qui donne une touffeur certaine à l'univers. Par contre, de la quête première d'Ethan concernant ses origines, on entend à peine parler. Il y a fort à parier qu'elle passe toujours en second plan dans tous les épisodes et ne soit révélé qu'avec parcimonie. L'intrigue sera donc plus policière que mystique.

Petit regret, donc, de ce côté, mais le reste est tellement bien maîtrisé qu'on le pardonne. En espérant toutefois que les auteurs ne s'embarquent pas dans une série en vingt tomes pour apprendre réellement qui est Ethan Ringler.

Ecrite par WongLi, le 13 Octobre 2005 à 11:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb