Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Nosferatu (Daffodil - Tome 2)

 
  Brrémaud & Rigano
Edition : Soleil 2005, 48 pages ISBN : 2-84946-087-7 12,50
 

Daffodil, accompagnée de Globuline et Achille, et encombrée de ses deux otages, Roman et Milann, est toujours à la recherche de Nosferatu pour le stopper dans sa quête La Luz, cette entité démoniaque qui pourrait faire de lui le maître incontesté. Heureusement pour elles, elles ne sont pas les seules à ne pas l'entendre de cette manière, le chef de la police protégeant celle qu'il a lui-même emprisonné des années auparavant La Luz.

Dans ce magma de corps en combat et de tirs frénétiques, les trois vampires devront se forger un chemin pour vaincre leur ennemi. Pas simple, surtout quand deux marmots vous en font voir de toutes les couleurs.

Daffodil fait partie de ces séries qui font passer un moment agréable, mais qui ne restera pas impérissable. Le scénario est relativement simple - il faut rejoindre un point B en partant d'un point A - et des fois, on a l'impression qu'un certaine lenteur se fait sentir. Toutefois, le rythme cassé est souvent récupéré par un humour léger mais appréciable. Les deux enfants et les sbires de Nosferatu se chargeant de cette partie qui n'est pas la plus simple.

Le dessin, quant à lui, est singulier, et j'avoue avoir eu du mal à l'appréhender au début. Puis, je m'y suis fait même si, parfois, j'avais du mal à reconnaître les personnages d'une case à l'autre.

J'espère que la suite (parce que suite il y aura certainement), saura gommer ces quelques points noirs pour en faire une série plus qu'attrayante.

Ecrite par WongLi, le 13 Octobre 2005 à 11:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb