Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Epées et démons (Le cycle des Epées - Tome 1)

 
  Leiber, Fritz
Edition : Bragelonne 2005, 224 pages ISBN : 2-915549-35-4 17
 

Le fameux Cycle des épées, grand classique de fantasy, vient d'être réédité par les éditions Bragelonne avec une nouvelle traduction.

Ce premier tome regroupe trois grandes nouvelles qui présente les grands personnages du cycle.
Les femmes des neiges nous présente Fafhrd, jeune barbare de la Toundra de Glace, né dans un monde où les femmes sont de terribles magiciennes qui profitent de leurs pouvoirs pour contrôler leurs compagnons. Face à un univers où la place des femmes est autant marqué, on en vient à comprendre certaines raisons qui poussent le jeune homme à fuir.
Le graal hérétique présente Souris, et sa transformation en Souricier Gris, suite au meurtre de son maître enseignant de magie blanche et au sadisme du duc qui a ordonné ce méfait.
Finalement, Mauvaise rencontre à Lankhmar présente la seconde rencontre des deux héros, et la véritable naissance de leur amitié.

L'ensemble de ce premier ouvrage se lit facilement et rapidement. On en vient à en vouloir plus, et être impatient de découvrir la suite des ces histoires afin d'en découvrir davantage sur ces aventuriers. Les personnages sont rapidement attachants, et l'univers présenté semble extrêmement vaste, et apte à entretenir moultes aventures. On découvre ici les bases d'une oeuvre étalée sur plusieurs décennies de Fritz Leiber, et le roman paraît rapidement court.
Au final, ce roman est extrêmement sympatique et agréable à lire. Pourtant, malgré le travail de nouvelle traduction, le roman me paraît cher pour inaugurer un cycle de sept volumes. J'aurai donc plus tendance à vous conseiller d'essayer de le lire avant de l'acheter afin de vous faire votre propre opinion.

Ecrite par Aphrael, le 13 Octobre 2005 à 09:10 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb