Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Lancaster (Le jour des magiciens - Tome 3)

 
  La Neve & Nizzoli
Edition : Les Humanoïdes Associés 2005, 54 pages ISBN : 2-7316-1722-5 12,60
 

Drazen et son maître, Ash, son attaqués par Lancaster et sa troupe. Rapidement (trop ?), Ash est tué d'une flèche dans le cou. Drazen se voit dans une situation inconfortable, éduqué par les magiciens pour haïr et tuer son père, mais aussi titillé par les sentiments qu'il sent au fond de lui. Mais Lancaster est un maître de la manipulation et Drazen va le suivre dans un camion. Il va se rendre compte que les dimensions ne sont qu'uns vue de l'esprit (pour ceux qui auraient vu la parodie Alarme fatale, rappelez-vous quand ils rentrent dans la caravane du héros eh bien, c'est encore plus impressionnant).

Drazen va rapidement retrouver Anja, enfermée dans une cage de verre et soumise à des illusions permanentes qui lui font voir la vie de manière agréable. Mais Drazen est bien décidé à l'arracher des griffes de son père. Cependant, il sait qu'il ne pourra pas partir sans l'accord de son père. Or celui-ci veut utiliser son fils pour une chose qui n'a jamais été tentée : ressusciter une personne qui n'est autre que la mère de Drazen.

Une simple transfusion de sang et la vie semble reprendre ses droits dans le corps de cette femme morte depuis longtemps déjà. Mais, au même moment, un black out total s'abat sur l'Europe entière.

Le deuxième tome de cette série m'avait plus, mais pas complètement emballé. C'est chose réparée maintenant. Le mélange de découverte du monde des magiciens (vous allez devoir revoir tout ce que vous pensiez savoir sur l'électricité), d'action et de sentiments est parfaitement dosée. Il est vrai qu'il y a un grand décalage entre les personnages que l'on croise, dont Drazen, et l'attitude très enfantine de Anja. Mais, je trouve que cela donne un côté rafraichissant à l'ambiance parfois un peu lourde de l'histoire. Espérons qu'elle grandisse un peu avec toutes les aventures qu'elle vit.

Ecrite par WongLi, le 11 Octobre 2005 à 11:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb