Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'école emportée (Tome 5)

 
  Umezu
Edition : Glénat 2005, 347 pages ISBN : 2723449637 7,50
 

A la suite d'un évènement mystérieux, Shô et l'ensemble de son école, bâtiments, personnel et enfants compris, se sont retrouvés projetés dans le futur japon, transformé au passage en un gigantesque désert dépourvu d'eau et de nourriture. Après de nombreux dangers, seule une quarantaine d'élèves a survécu, toujours dirigés par Shô et Shasa.

On aurait pu espérer une acalmie, une pause dans la course au massacre qu'affectionne Umezu. C'est le cas d'une certaine manière, l'histoire se recentrant sur l'inventivité nécessaire aux enfants pour survivre. Le mangaka met notamment en scène une opération chirurgicale improvisée, certainement le moment le plus intense de ce volume 5.

Malheureusement, c'est toujours sur fond gore que se déroule l'histoire, ce qui la condamne à une certaine répétivité. Dissension de clans, combats contre les monstres, assassinats : Umezu multiplie les figures du meurtre d'enfants sans parvenir à en faire un ressort narratif véritablement efficace, ce qui finit par nous persuader que l'auteur a cherché le délayage.

J'attends néanmoins la fin de ce cycle avec impatience, étant curieux de savoir quelle fin Umezu réserve à ses personnages.

Ecrite par Bibirox, le 07 Octobre 2005 à 15:10 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb