Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Sylène (Les princes d'Arclan - Tome 2)

 
  Gaudin & Sieurac
Edition : Soleil 2005, 48 pages ISBN : 2-84946-060-5 12,50
 

Lekard, suite à ses exploits, se voit confier la responsabilité de la garde de Nefry, la belle promise du gouverneur de la ville. Seulement, outre le fait qu'elle n'en fait qu'à sa tête et qu'elle est donc impossible à protéger, elle ne fait pas qu'imaginer ce que pourrait donner une aventure avec Lekard. Olgo, suite aux représailles auxquelles il a participé, est arrêté. Délivré par le Sans-Nom, il devra aller chercher protection auprès du " Sabre ", le chef des malfrats de la ville.

Enfin, Sylène, après avoir essayé de travailler de manière honnête, se retrouve dans une maison qui semble bien n'être qu'un bordel de luxe. Seulement, elle ne veut en aucun cas servir dans ce genre de maison, et fera tout pour s'enfuir. Malheureusement pour elle, la directrice de l'établissement ne l'entend pas de cette oreille. Et elle devra subir les pires châtiments avant d'entrevoir une petite lueur d'espoir.

Le premier tome m'avait laissé un goût de " il faut attendre la suite pour voir ". Eh bien, cette sensation est vraiment dissipée. On entre ici dans des intrigues qui promettent, dans des descriptions de personnages qui perdent rapidement leur caractère stéréotypé et dans une série de fantasy atypique où l'intrigue prend le pas sur l'action.

Je dois dire que ce tome me donne envie, non seulement de lire la suite pour comprendre tout ce qu'il se passe, mais aussi de relire rapidement le premier tome pour essayer de voir ce que j'aurais pu y louper.

Une série qui promets de devenir exceptionnelle si elle continue à progresser de la sorte à chaque tome.

Ecrite par WongLi, le 04 Octobre 2005 à 16:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb