Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'affaire du Gourmet (Spy Boy - Tome 1)

 
  David & Pop Mhan
Edition : Bamboo, Collection : Angle Comics 2005, 70 pages ISBN : 2-350-78043-0 8,90
 

Alex Fleming est un adolescent qui a des soucis d'adolescent. Plutôt doué en classe, il se fait malmener par certains de ses " camarades ". Il rêve parfois qu'il arrive à se défendre face à eux, mais la réalité reprend toujours le dessus et il se retrouve humilié. Et lorsqu'il en parle à son père et à son grand père, ils ne le soutiennent qu'à moitié, mais refusent qu'il essaie d'employer la force.

Cependant, un jour, alors qu'il vagabonde derrière chez lui, il va trouver une grotte qui va changer sa vie il en ressort habillé comme un super héros au guidon d'une moto ultra sophistiquée et prêt à appliquer sa propre justice. Il est Spy Boy enfin, presque. Parce qu'Alex ne sait pas qu'il est Spy Boy et ne s'en rappelle pas lorsqu'il reprend son identité.

Heureusement que Bombshell, une ravissante blonde à forte poitrine, est là pour lui rappeler les choses de temps en temps et, surtout, le faire redevenir Spy Boy dans les périodes critiques.

Humour déjanté et baston résume bien ce premier tome de Spy Boy. Celui-ci se veut être une mise en bouche de ce que sera la suite, parce qu'on n'en apprend pas beaucoup sur les protagonistes, mais on nous laisse nous poser les questions pour nous fournir les réponses dans les prochains tomes. Même si cette première affaire, dite du " Gourmet " n'est pas forcément une révélation en soi, elle pose bien les personnages et les méchants qui pourront devenir récurrent.

Bref, c'est un bon comics qui se laisse lire agréablement et offre à cette nouvelle collection de Bamboo de bonnes bases.

Ecrite par WongLi, le 04 Octobre 2005 à 10:10 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb