Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Transparent (Tome 7)

 
  Sato
Edition : Glénat 2005 ISBN : 2723451798 6,40
 

Faire des chroniques de manga a quelque chose d'un peu fastidieux, avouons-le. Surtout quand on commence à approcher la barre des 10 volumes. Mais dans le cas de Transparent, c'est un plaisir d'en remettre une couche, tant le manga mérite qu'on lui fasse sa petite pub. Donc le volume 7 est sorti. Et oui, je confirme, c'est aussi bon que d'habitude.

Ce volume est principalement consacré à Nishimya et sa fille, elle aussi transparente. Celle-ci a grandi, ainsi que sa "remplaçante". Il devient de plus en plus difficile d'éviter que le pot aux roses soit éventé. Une solution se propose à Komatsu : opérer sa fille afin qu'elle devienne une personne ordinaire. La décision finale de Komatsu déterminera à court terme l'issue du problème... En parallèle, on suivra également le parcours d'un Transparent passionné par la boxe et le cas très particulier d'un Transparent doté de mauvaises intentions.

L'ensemble s'emboîte plutôt bien, chaque histoire venant influer à sa manière sur les autres. Quant à la chute du dernier épisode, elle réserve bien des émotions. Un volume moins "réfléchi", mais très efficace quand il s'agit de faire vibrer les cordes sensibles.

Ecrite par Bibirox, le 03 Octobre 2005 à 14:10 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb