Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'or de Maximilien (XIII - Tome 17)

 
  Vance & Van Hamme
Edition : Dargaud 2005, 48 pages ISBN : 287129755X 9,80
 

Au Mexique, XIII et ses amis sont logés par un ami du général Carrington. Toujours sur la piste des 100000 pesos or dont les trois montres devaient leur donner la clef, le groupe piétine jusqu'à ce qu'ils aient une idée. L'énigme qui est devant leurs yeux pourrait être une énigme dans un langage maintenant peu usité. L'intuition et la logique les laisse penser au gaëlique.

Leur intuition se révélera juste (après quelques pesos en moins) et ils pourront partir à la recherche de ce trésor. Pendant ce temps, Félicity Brown va prendre la fuite et Giordino se trouve dans de biens mauvais draps, démasqué par toutes les personnes qui on suffisamment de pouvoir pour lui mettre des bâtons dans les roues. Mais on ne devient pas le directeur de la NSA sans avoir quelques ressources.

Annoncé comme l'avant dernier tome de cette série au succès qui n'est plus à démontrer, il prépare certaines pistes qui pourront être exploitées par la suite, tout en laissant suffisamment de place pour de petites surprises de dernières minutes que quelqu'un comme Van Hamme sait sortit quand il le faut.

Côté dessin, le trait de Vance est classique mais tient bien le tôle de plonger le lecteur dans ce monde qui nous ressemble et de rendre les personnages proches du lecteur, tout en leur gardant ce côté aventurier qui fait rêver. Un mélange qui a fait ses preuves et qui sait ravir.

Ecrite par WongLi, le 28 Septembre 2005 à 16:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb