Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ma vie en l'air

 
  Sibran & Tronchet
Edition : Dupuis, Collection : Aire Libre 2005, 62 pages ISBN : 2-8001-3751-7 12,94
 

Âgée de sept ans, Ariane se découvre la capacité de voler en agitant légèrement les doigts. C'est venu comme ça, naturellement. Et cela lui permet de mieux échapper à la vie triste et morose qui l'attend quand elle rentre chez elle. Parce qu'il faut savoir que son père et boucher et qu'il prend son métier très à cur. Aussi, tout pour lui se résume autour du sang et des couteaux. Et Ariane n'en peut plus de cette vie. Seulement, elle prend sur elle pour ne rien dire, surtout pour protéger sa sur. Mais un jour, c'est le drame

Elle voit ses parents qui sont penchés sur le lit de sa sur en train de lui sucer le sang ! Elle n'en peut plus et s'enfuit par la fenêtre. Seulement, troublée par tant d'émotions, elle n'arrive plus à voler et tombe dans le jardin d'un dénommé Paulin, un doux dingue.

Comme toujours avec cette collection, l'histoire prend aux tripes et tape là où ça peut faire mal. L'histoire d'Ariane est à la fois horrible et terrible et pourtant empreinte d'une grande poésie et d'un espoir. Le trait de Tronchet laisse des impressions lugubres et la chair de poule nous gagne par moment. C'est fort et captivant et laisse encore une fois un goût difficile dans la bouche, mais l'impression d'avoir lu une grande histoire.

Ecrite par WongLi, le 26 Septembre 2005 à 14:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb