Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Pern d'Ambre

 
  Borderie & Mercadal
Edition : Clair de Lune, Collection : Sortilèges 2005, 48 pages ISBN : 291371479X 12,50
 

Une étrange boule de feu tombe du ciel et laisse une profonde cicatrice dans la terre.
Elle est visible de loin et même du lieu de rendez-vous où le seigneur Dervall semblait vouloir conclure des contrats commerciaux plus ou moins frauduleux. Mais arrive Pern d'Ambre, homme surentraîné au combat et respectant ses ordres, ceux d'occire les personnes présentes lors de ses accords. Sans une once d'hésitation, il fer passer de vie à trépas tout ce beau monde.

De retour à Lan Drada, la capitale de Sildride, le pays suzerain de Dervall, Pern va passer la nuit dans des bras accueillants. Cependant, il est rapidement appelé par Amilnoran, un puissant et secret magicien, conseiller du roi. Une nouvelle mission appelle Pern durant les festivités qui auront lieu pour proclamer officiellement la naissance des contrées-unies.

Le personnage de Pern d'Ambre peut paraître ambigu. D'un côté, il tue sans vergogne et de l'autre il sert son roi comme doit le faire tout loyal sujet. En fait, c'est ce qu'il est : un personnage loyal qui obéit aux ordres qu'on lui donne. Il ne se soucie pas de la morale, mais uniquement des résultats escomptés. En ce sens, il pourrait se rapprocher de FitzChevalerie, le personnage de Robin Hobb dans L'assassin royal, ou encore de n'importe quel soldat lors d'une guerre.

Par contre, c'est un personnage sûr de lui et qui n'hésite pas à le montrer. Un rien vantard et prétentieux, il sait par contre ce qu'il vaut. Bon, li est clair qu'il a tout du personnage à qui il' n'arrivera jamais rien de fâcheux, mais si on passe l'envie de lui coller des baffes parfois, c'est un personnage qui pourrait devenir récurrent.

Ecrite par WongLi, le 26 Septembre 2005 à 14:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb