Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les canons d'or (El Perdicion - Tome 1)

 
  Puerta & Diaz
Edition : Caravelle, Collection : Migration 2005, 48 pages ISBN : 2-87444-018-3 12
 

Claudine se trouve dans une barque en compagnie de Tamagura. Que font ses deux personnages si dissemblables au milieu de l'océan ? On ne l'apprendra pas tout de suite. Par contre, rapidement, un bateau semble s'approcher d'eux. Un bateau pirate. Mais il fonce sur eux pour aller à l'abordage d'un autre qu'ils aperçoivent au loin. S'ils ne veulent pas finir au fond de l'océan, il ne leur reste plus qu'à monter à bord de ce vaisseau pirate, à leur risque et péril.

Seulement, Claudine a une carte à jouer puisqu'elle possède, tatouée dans son dos, la carte d'un trésor aztèque. Et elle compte bien négocier son arrivée à bord avec celle-ci.
Une fois le marché passé, elle va partir à la poursuite d'un homme qui fut un ancien de ce bateau pirate, mais qui a volé le capitaine et tous les hommes encore présents. Autant dire qu'ils s'impatientent de pouvoir lui régler son compte.

Même si, à la base, je ne suis pas un grand fan des histoires de pirates, on ne peut nier que je me suis laissé envoûter par cet album. Il est vrai que, dés mes premières pages tournées, le dessin ne peut que nous marquer. Il fait faire la grimace ou nous fascine, mais il ne peut laisser le lecteur indifférent. Puis, on plonge dans cette histoire. Même si elle n'est pas la plus originale qui soit, elle a le mérite d'être rapide, claire et de donner exactement quand il faut les informations dont le lecteur a besoin.

L'action est omniprésente et on aime ou on haït les personnages exactement lorsqu'on nous le suggère. On se laisse porter par les pages, par le remous de la mer et la dynamique générale de l'ensemble.

C'est une bonne découverte.

Ecrite par WongLi, le 22 Septembre 2005 à 16:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb