Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Silverthorn (Les chroniques de Krondor - Tome 3)

 
  Feist, Raymond E.
Edition : J'ai Lu, Collection : Fantasy 2001, 414 pages ISBN : 2-290-31742-X Catégorie M
 

La Guerre de la Faille est à présent terminé. Lyam a été couronné roi et Arutha est prince de Krondor. Tous deux ont parcouru le royaume afin de se présenter devant tous les seigneurs qui n'avaient pu se déplacer lors du couronnement. Déjà un an de route, et enfin le retour à Rillanon la capitale du royaume. Arutha est des plus pressé car il meure de revoir Anita.

De retour à Krondor, Arutha arrive pour célébrer son mariage et reprendre en main les affaires de sa principauté. Mais dans l'ombre, un grand danger le menace, lui et sa suite. Sans le courage et l'audace de Jimmy les Mains Vives, un membre de la guilde des voleurs de Krondor, le résultat de l'attentat contre le prince aurait pu être bien pire.

Mais à présent, il va falloir accomplir une quête pour sauver Anita qui fut souillée par un poison rare qui ne peut être guéri que par une plante encore plus rare : le silverthorn.

Troisième tome des Chroniques de Krondor, nous changeons totalement d'univers et d'ambiance. Habitués aux intrigues de la Guerre de la Faille, nous voici plongé dans une aventure où l'ennemi n'est pas de suite nommé, mais qui est tout ce que chacun peut redouter.

Bien que n'étant plus le héros au centre de l'histoire, on retrouvera avec plaisir Pug/Milamber qui devra encore mener une quête périlleuse pour aider ses amis dans le combat qui va les opposer à un ennemi bien plus redoutable que les armées Tsuranni. Un bon roman de fantasy qui sinscrit comme une suite logique des deux premiers volumes, et qui débute une nouvelle quête pour les dirigeants de Midkemia.

Ecrite par WongLi, le 07 Avril 2002 à 19:04 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb