Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Cauchemars (Carême - Tome 2)

 
  Bec & Mottura
Edition : Les Humanoïdes Associés 2005, 48 pages ISBN : 2-7316-1660-1 12,60
 

Enfin arrivés à Lanmeurbourg, Martinien et Aimé vont essayer de se faire rembourser pour l'accident du tunnel (voir tome 1). Après une course épique dans les rouages de l'administration (vous vous rappelez la maison qui rend fou dans Les douze travaux d'Astérix ?), ils vont finalement être indemnisés, et même plutôt bien. Martinien se retrouve avec un joli pactole entre les mains.

Seulement, la joie est mitigée puisqu'Aimé fait de plus en plus de cauchemars, dans lesquels il revoit des scènes de son enfance, lorsque les autres le martyrisaient à cause de son physique déjà exceptionnel, mais surtout la découverte du corps pendu d'une de ses camarades de classe. Et ce cadavre le poursuit. Si on ajoute à cela la cure qu'il doit suivre, le futur n'est pas des plus réjouissant. Seulement, toujours égal à lui-même, il reste joyeux.

Mais Martinien décide de lui faire profiter de son argent et lui offre sa cure dans le meilleur institut de la capitale.

Après le choc du premier tome, où l'amitié naissait, ici ce sont plus des phases de découverte de ce monde impossible et tendant vers l'absurde. Avec beaucoup d'humour, la place belle est laissée à un comique de situation digne des films muets. Le dessin est toujours aussi envoûtant et une vague puissante de bonnes ondes nous parcourt à la lecture de ce tome, malgré les quelques passages un peu plus gore avec le corps de la fillette.

Cette série sort vraiment du lot et mérite plus qu'un détour.

Ecrite par WongLi, le 15 Septembre 2005 à 11:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb