Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les gardiens (Gargouilles - Tome 3)

 
  Filippi & Camboni
Edition : Les Humanoïdes Associés 2005, 56 pages ISBN : 2-7316-1652-0 12,60
 

Grégoire est toujours ballotté entre son chez lui du XXIème siècle et son ersatz du XVIIème. Agacé par l'attitude de ses parents de nos jours, il décide de repartir vers un univers où il se sentira au moins utile. Tout ça pour découvrir que ses parents sont aussi dans le même genre : à lui chercher des poux. Il ne sait plus trop où il doit aller et ce qu'il doit faire.

Alors, il va retrouver sa cousine Edna qui, comme lui, apprend la magie. Il est important pour lui de mieux la connaître pour l'empêcher de basculer vers le côté sombre qu'à adopté sa mère. Mais y arrivera-t-il seulement un peu ? Il l'espère, parce que les charmes de sa cousine ne le laisse pas indifférent, et il n'aimerait pas la perdre.

Cette série, aux abords de bande dessinée pour enfants, est une série que je suis maintenant avec beaucoup d'intérêt. J'aime l'histoire, j'aime le dessin, et le personnage de Grégoire ne me laisse pas insensible. Avec ce troisième tome, c'est une histoire beaucoup plus sombre qui nous ai conté. D'abord les personnages mis en scène sont moins légers. Ensuite, le dessin suit naturellement cette tendance et prend des airs très noirs avec le siège de la citée.

Même si parfois le scénario est complexifié un peu trop, je trouve que cette série est vraiment fort sympathique et à suivre, parce qu'elle ne nous a pas encore révélée tout ce qu'elle pouvait.

Ecrite par WongLi, le 14 Septembre 2005 à 15:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb