Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Toxic stories (Captain Perfect - Tome 1)

 
  Diaz & Stamb
Edition : Soleil 2003, 48 pages ISBN : 2845654456 9,45
 

Lorsque tout va mal, que les méchants veulent encore faire le mal, que les équipes de football américain ne veulent plus simplement jouer sur leur terrain, on espère (enfin, presque) voir arriver la Captain Perfect, accompagné de son fidèle allié, Perf'Dog. À Elvis-Ville, c'est lui le grand sauveur, celui qui fait la loi et se mêle, souvent, de ce qui ne le regarde pas. Zélé comme pas deux, il ferait mieux parfois de s'abstenir.

Avec un dessin caricatural à l'extrême et le thème du super héros raté qui ne fait que des bourdes, cette BD avait quelque chose d'intéressant. En fait, on ne suit pas ce héros au long d'une histoire, mais plutôt de plusieurs petites histoires assez inégales dans leur intérêt. Certaines nous font bien rire, et d'autres tombent un peu à côté. Bon, ok, être drôle tout le temps, ce n'est pas forcément évident.

Quand on regarde au premier regard, on se dit que cette BD est faite pour les gamins, mais bon, pas tant que ça. Certes, c'est très pipi-caca, mais parfois avec une tendance un peu gore. Ça fera rire ceux qui aiment bien ce genre de blagues (dont je fais partie), mais pourra rebuter les plus sensibles. Pourquoi ? Je ne vous avais pas dit que le pet et la morve faisaient partie des armes du Captain ? Ah, je croyais

Ecrite par WongLi, le 18 Août 2005 à 09:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb