Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Stardust

 
  Gaiman, Neil
Edition : J'ai Lu, Collection : Millénaires 2001, 231 pages ISBN : 2-290-31284-3 89 FF
 

La petite ville de Wall n'est pas une ville comme les autres. Petite bourgade sans histoires, elle possède un mur que nul n'ose franchir. Mais pourquoi y a-t-il toujours quelqu'un pour protéger la petite brèche qui se trouve dans le mur et qui permet de passer de Wall vers la colline derrière ?

Deux hommes de Wall, de tous les âges, se partagent constamment, de jour comme de nuit, la garde de cette brèche, et empêchent les gens de passer depuis Wall vers la colline. C'est que cette colline réunie tous les neuf ans une foire où les gens de Faerie, le pays des légendes, se mêlent aux gens du monde tel que nous le connaissons.

Le jeune Tristran Thorn est apparu un beau jour au pied du mur, comme venu par magie, mais déposé là par des mains de derrière le mur. Son père le recueilli et l'éleva avec sa femme jusqu'à ce qu'il devienne presque un homme.

Mais Tristran est fou amoureux de la belle Victoria Forester, et ferait tout pour un baiser d'elle. C'est ainsi qu'un beau soir, alors qu'ils regardaient le ciel ensemble, il lui promit de ramener l'étoile filante qu'ils venaient de voir tomber, en échange d'un de ses baisers. Et il partit dés lors pour Faerie, sans se rendre compte vraiment de ce qu'il faisait, ni même conscient des dangers qui pouvaient le guetter derrière le mur.

Stardust est un bon roman. Narré sous forme de conte, il n'est pas un conte pour enfant tombant dans le gnan-gnan, mais il raconte une histoire d'amour et d'aventure en usant des atouts du conte. Le monde de Faerie dans lequel on entre est un monde aux différentes surprises, et où les habitants ont la fâcheuse tendance de ne jamais être ce qu'ils paraissent aux premiers abords.

Auteur entre autre de Neverwhere, l'auteur, Neil Gaiman, adore jouer avec les mythes et légendes et les republier avec une bonne pointe de modernité et de savoir-faire.

Vous qui rêviez de décrochez la lune, n'hésitez pas, vous avez ici un bon mode d'emploi

Ecrite par WongLi, le 31 Octobre 2001 à 19:10 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb