Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le lien du mal

 
  Lee, Rachel
Edition : Mira 2005, 449 pages ISBN : 2-280-85538-0 10,95
 

Connor Quinn est un ancien profileur. Hanté par les scènes de crimes, obsédé par les esprits malades des tueurs qu'il a pourchassés, il a quitté la police et s'est fait engager comme photographe par le Sentinel, un journal de Tampa, en Floride. Mais voilà que l'on retrouve à leur domicile des prostituées vidées de leur sang. Un nouveau tueur en série répand la mort avec un modus operandi très inhabituel. Persuadé que seul Connor Quinn possède les compétences qui permettront de cerner la personnalité de cet assassin hors normes, l'inspecteur Rick Diaz le persuade de reprendre du service en offrant au Sentinel l'exclusivité des informations sur le meurtrier.

Kate Devane, secrétaire de rédaction, est chargée de le seconder en écrivant pour Quinn les articles de presse. Mais leur collaboration va vite déborder de ce cadre, car la jeune femme va être contactée par un étrange individu qui se prétend sujet à des visions portant sur les meurtres à venir. Et, tandis que les liens se resserrent entre la journaliste et le profiler, la menace qui pèse sur Kate va devenir de plus en plus précise. Sera-t-elle la prochaine victime ?

Avec Le lien du mal, Rachel Lee met en scène des personnages attachants dans un thriller au fil duquel le lecteur passera un bon moment. Et même si le dénouement paraît peut-être un peu trop prévisible, nul doute que le plaisir de la lecture sera au rendez-vous. Alors n'hésitez pas à vous lancer, aux côtés de Connor et Kate, sur la trame du Lien du mal.

Ecrite par Misandre, le 16 Août 2005 à 08:08 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb