Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Sous un rayon de lune (Tome 2)

 
  Shimaki
Edition : J'ai Lu, Collection : Manga 2005, 150 pages ISBN : 2290345180 5,80
 

Sous la plume toujours habile d'Ako Shimaki, Hikaru, le genji, s'aperçoit enfin qu'il n'aime que Murasaki. Mais la plénitude de son coeur désunit son corps, qui toujours le pousse vers d'autres femmes, malgré les larmes de Murasaki... Larmes encore présentes mille ans plus tard, car Shû pleure à n'en plus finir de ne pas comprendre Hadjuki. Ils sortent officiellement ensemble, mais il intervient toujours dans le comportement de Hadjuki quelque chose pour contrarier Shû.

Sous un rayon de lune, celui-ci perd le contrôle de lui-même, et Hikaru, endormi sous un astre plus jeune, continue ses débauches, croyant vivre un rêve. Cependant, il aura fort à faire pour déstabiliser durablement Shû ! Dans le passé, Hikari est fort, dur, inflexible, et Murasaki, bien plus jeune que lui, ne sait que pleurer. Aujourd'hui, Hadjuki est plus faible (son tremblement incontrôlable le pénalise), et Shû sait se faire respecter ! En outre, ils sont dans la même classe, le "privilège de l'âge" ne joue plus.

Dans ce deuxième opus, l'auteur s'amuse plus avec ses personnages, introduit des touches d'humour qui viennent alléger un situation réellement dramatique par ailleurs. Un avenir plus agréable que celui de leurs incarnations passées semblent promis à Hadjuki et Shû, mais ce n'est pas encore gagné ! Il faudra que chacun ouvre son coeur, pour que les blessures anciennes soient pardonnées et guérissent.

Ecrite par Sasha, le 11 Août 2005 à 12:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb