Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La Dame d'Atout (Les Rêveurs - Tome 2)

 
  Eddings, David & Eddings, Leigh
Edition : Fleuve Noir, Collection : Rendez-vous Ailleurs 2005, 294 pages ISBN : 2-265-08108-6 19
 

Le peuple de Dhrall respire un peu, les hordes du Vlagh ont été repoussées par leurs Dieux et les armées de mercenaires qu'ils ont levées. Mais cette pause sera de courte durée, déjà l'un des jeunes Rêveurs, Ashad, prédit le retour de l'armée de créatures monstrueuses et mortelles sur le domaine de Veltan, l'un des frères de Zelana dont le domaine fut la première cible du Vlagh.

Toutefois, les choses semblent différentes cette fois-ci, puisqu'une seconde armée venant du sud devrait également envahir le domaine de Veltan. Devant cette étonnante nouvelle, les dieux ne savent trop comment réagir et décident de traiter les problèmes l'un après l'autre, attendant d'en apprendre d'avantage sur leur deuxième adversaire.

Une fois de plus, David et Leigh Eddings nous servent une histoire palpitante, pas du tout avare en personnages riches et hauts en couleurs. Si la façon de conter cette aventure est surprenante, elle n'en demeure pas moins passionnante. Surprenante car l'histoire est divisée en « actes » eux-mêmes divisés en sous-chapitres, chaque acte étant attaché à un personnage et retraçant son histoire jusqu'à son arrivée sur les lieux des évènements. Si c'est un peu déstabilisant au début, cela permet d'en apprendre beaucoup sur les personnages clés et d'avoir une bonne vision sur la chronologie des évènements et leur évolution.
Si vous aimez les auteurs de La Belgariade et de La Mallorée, alors lancez-vous dans le cycle des Rêveurs, il vous enchantera.

Ecrite par DixiFifi, le 10 Août 2005 à 11:08 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb