Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Cancrus Supremus (Le collège invisible - Tome 1)

 
  Ange & Donsimoni
Edition : Soleil 2002, 48 pages ISBN : 2845653093 12,50
 

Guillaume est un jeune élève magicien au collège invisible. Malheureusement pour lui, c'est un cancre de la plus belle espèce. Surtout qu'on a une fâcheuse tendance à le comparer avec " tu-sais-qui ", son cousin, qui est bien plus doué que lui. Bref, il risque l'expulsion. Thomas, son meilleur copain, va alors lancer un sort pour trafiquer ses notes. De dernier de la classes, il va passer premier.

Pendant ce temps, c'est la débandade dans le Petit Peuple. Le Mal Absolu est revenu et ils n'ont plus de Mage Suprême pour les protéger. Ils envoient donc une délégation au collège invisible pour recruter le prochain. Et ce dernier ne peut être que le premier de la classe. Et c'est là que tout va partir en sucette vous comprenez pourquoi.

Depuis le temps qu'on m'en parlait de cette série, j'ai enfin eu l'occasion de la lire. Et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Prendre comme personnage le cousin d'Harry Potter est une source de comparaison intarissable et souvent humoristique et bien sentie. Le monde est juste présenté dans ce premier tome, et on peut regretter qu'il ne soit pas plus étoffé, mais cela donnera des suites intéressantes, j'en suis sûr.

Sinon, la place est laissée à l'humour. Rien que pour la blague sur " fiat lux ", je décernerais un voire deux pouces d'or à cette BD. J'ai rigolé comme un âne pendant cinq minutes tout seul dans mon coin.

Bref, peut-être pas la révolution, ni au niveau du dessin, ni au niveau du scénario, mais quel bon moment on passe en compagnie de Guillaume !

Un grand moment.

Ecrite par WongLi, le 03 Août 2005 à 16:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb