Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La cité des vents (L'épée de cristal - Tome 6)

 
  Crisse, Boube, Goupil & Kainzow
Edition : Soleil 2004, 48 pages ISBN : 2845656882 12,50
 

Alors que Zorya termine son extermination dans les règles de l'art apparaît un serpent lumineux. Il dit s'appeler Nugiksis et avoir manipulé à son bon vouloir le néant. Il propose un marché à Zorya, mais cette dernière ne veut pas l'accepter. Alors, pour la punir, Nugiksis la condamne à l'immortalité. Zaorya va suivre son nouvel ennemi dans les limbes du temps

et réapparaître dans une univers post apocalyptique ! Nugiksis y est vénéré et craint et des hordes de monstres sont à la recherche constante de chair fraîche à se mettre sous la dent. Accompagné d'Arias, qui souffre une éternité de douleur, elle va devoir survivre si elle veut enfin accéder à la mortalité qu'elle réclame de tout son être.

Six planches de Crisse et Goupil, les autres par leurs successeurs, Boube et Kainzow... tout ça pour une suite dont on se demande ce qu'elle vient faire ici. En effet, la fin du premier cycle ne souffrait pas de suite. Alors, pourquoi en faire une ? On se le demande.

Le problème est bien d'avoir voulu faire une suite. Si une nouvelle série avait été faite, je pense qu'elle aurait fonctionné sans mal. Le problème est que la comparaison est inévitable maintenant. Zorya n'a plus du tout la même tête ni les mêmes formes, le dessin de Boube, loin d'être mauvais, n'est pas celui de Crisse.

Bref, je trouve ça dommage parce que l'idée du scénario aurait pu être exploité sans faire intervenir Zorya, et ça aurait donné quelque chose de sympa. Alors que là, on est déçu

Ecrite par WongLi, le 03 Août 2005 à 11:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb