Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les Chroniques de l'Inquisition (L'Intégrale - Tome 2)

 
  Somtow, S.P.
Edition : Denoël, Collection : Lunes dEncre 2005, 880 pages ISBN : 2-207-25566-2 28
 

Enfant, Jenjen découvre la passion du tissage grâce à un Inquisiteur, Tón Elloran n Taanyel Tath. Celui-ci décide un jour que la fillette portera le nom de clan d'Ir et qu'elle sera une Tisse-ombre. Dans le labyrinthe du palais de Verezhdur, Jenjen ira souvent voir les Souveneurs pour mieux comprendre le choix d'Elloran et le destin qui s'ouvre à elle. Alors qu'elle poursuit son initiation, le Prince dOmbre continue son combat pour la liberté de la Diaspora humaine. On murmure que l'Inquisition s'effondre.

Les Inquisiteurs se rencontreront pour une gigantesque partie de « makrúgh » à travers le million de mondes dont les planètes et leurs habitants seront les enjeux. Face à eux, Jenjen tentera de choisir sa destinée.

Ce second volume des Chroniques de l'Inquisition condense deux ouvrages de la saga : Les Chasseurs d'Utopies et Le Vent des Ténèbres. Le style de narration, très différent du premier tome, retrace, dans une grande majorité, toute la vie d'un Inquisiteur, Elloran, le plus sage et le plus empli de compassion. Cette perception de l'histoire offre une vision plus humaine du personnage, mais surtout une approche plus complexe des motivations de l'Inquisition.

Même si les souvenirs permettent aux lecteurs de se situer dans l'action et d'offrir la possibilité d'une lecture indépendante des volumes, il serait dommage de se priver de l'intégralité ; car les deux volumes sont différents et complémentaires. L'ouvrage est, cette fois, complété par une bibliographie de S. P. Somtow qui permet d'apprendre que ces recueils en version française sont sans équivalent en langue anglaise.

Ecrite par Hanako, le 25 Juillet 2005 à 08:07 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique




Ecrit par Vetter Bernard le 08 Août 2005

<p>Merci "Hanako" pour cette exellente critique qui me donne envie de lire le tome 1 des "chroniques de l'Inquisition"</p><p>Cordialement</p><p>B. Vetter</p><p />

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb