Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Correspondance - Tome 2

 
  Hibon, Christian & Gindre, Philippe
Edition : La Clef d'Argent, Collection : Ténèbres & Cie 2000, 48 pages ISBN : 2-908254-27-1 2
 

Coolter et Quincampoix sont toujours dans leurs retraites qui se voulaient reposantes pour le corps et l'esprit. Leur curiosité intellectuelle les a poussé à faire des recherches sur leurs habitats mais les esprits des anciens occupants des lieux sont toujours là.

Isidore Quincampoix, par maladresse, va écorcher le mur de la cave et y découvrir une fresque étrange où les genres se mélangent pour laisser apparaître des êtres et des animaux étranges aux regards hallucinés tandis que John Coolter, très friand d'opiacé va trouver des plantes qui lui permettent, après ingestion, de faire un bond dans le passé où il va voir ce qu'il n'aurait jamais dû voir.
Chacun de leur coté, ils vont découvrir le secret des moines et le lien qui unit leurs deux monastères mais aussi d'autres lieux dans le monde qui servent de porte à cette étrange congrégation religieuse et à leur culte peu catholique.

Les deux compères, Christian Hibon et Philippe Gindre, ont laissé une totale liberté à leurs plumes pour faire vivre aux infatigables enquêteurs de l'étrange à travers ce roman épistolaire une aventure moyenâgeuse où l'amitié qui lie l'anglais au français se voit démultipliée par la distance physique et les dangers qu'ils encourent ne pouvant se protéger l'un l'autre comme ils le font habituellement. 

Ecrite par Arsenik_, le 11 Juillet 2005 à 20:07 dans la rubrique Roman Nouvelle .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb