Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'île aux sirènes (Tao Bang - Tome 2)

 
  Cassegrain & Vatine
Edition : Delcourt 2005, 48 pages ISBN : 2-84055-457-7 13
 

Après avec réglé ses comptes avec Norden, Tao Bang et son équipage partent pour rechercher l'île aux sirènes. Grâce au médaillon de Kirin, ils vont pouvoir faire surgir des flots cette île fabuleuse qui, paraît-il, est habitée par des créatures magnifiques qui feraient un excellent effet dans le bordel de dame Ellora. Encore faut-il les trouver.

À peine débarqué, les ennuis commencent et Kirin, Kesh et Norden se font absorber par l'île. Plus qu'une seule solution : aller au cur de cette dernière pour aller les repêcher. Mais ce qui sera découvert risque de ne pas être au goût de tout le monde

Ce tome a su se faire attendre ! Pour ma part, j'ai eu la chance de le lire dans la foulée du premier, mais je peux comprendre que ceux qui l'avaient découvert au moment de sa première sortie ont été soulagés. Une des premières choses que l'on remarque, c'est la différence dans les couleurs. Je préférais celle du premier tome, mais bon, ça ne choque pas outre mesure non plus. Par contre, le scénario n'a pas du tout le même rythme que dans le premier opus. Dans celui-ci, on s'était un peu attardé, quitte à ne faire apparaître l'héroïne qu'en milieu de tome. Ici, pas de répit pour nos héros qui vont faire un marathon qu'on ne souhaite à personne.

Bref, de l'action, de l'action et encore de l'action pour ce second tome qui passe moins de temps sur le monde, et plus sur la quête en elle-même. Espérons que le monde ne sera pas complètement mit de côté, parce qu'il promettait des choses sympathiques et de bonnes surprises.

Ecrite par WongLi, le 07 Juillet 2005 à 15:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb