Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Electric City (T.O.O. The only one - Tome 1)

 
  Morvan & Ben
Edition : Glénat, Collection : Zenda 2005, 48 pages ISBN : 272342992X 12,50
 

Dans une ville futuriste, une course poursuite oppose un policier d'un nouveau genre à des malfrats. Seulement, une blessure impromptue va atteindre le policier. Il ne va pas pour autant renoncer à son gibier et le poursuit jusque dans une maternité. Au milieu de tous ces enfants, la lutte est impossible. Mais ce policier n'est pas comme les autres et les armes qui composent son corps semblent tout à coup se dérégler. Carnage

Quelques temps plus tard, dans un vernissage organisé par Margritta, Haydel Omay voti au loin des uvres peintes sur les vitres. Pour elle, se sont des uvres exceptionnels, pas comme celles des tocards que Margritta essaye de fourguer à tout le monde. Seulement, l'homme qui est derrière ces uvres semble vivre en hermite. Il est impossible à joindre.

Quel meilleur défi pour Haydel qui ne demande qu'à faire ses preuves dans ce milieu de requin dans lequel elle a choisi d'évoluer ?

Au départ, le dessin fait vraiment bizarre. On dirait qu'il manque des traits et de détails. Puis, on s'y fait et cela donne même de la dynamique au dessin et au scénario qui est très rapide. Même si le court résumé que j'ai fait pourrait faire penser à une histoire toute molle, il n'en est rien. Au contraire, ça tire pas mal dans tous les sens et les choses promettent de dégénérer encore plus dans les prochains tomes.

Encore une fois, Morvan met en avant certains débordements de la télévision en général, et des medias en particulier. Courir après le scoop n'apporte pas que des bonnes choses. Mais il met aussi le doigt sur ce que devienne les gens qui ont subit un traumatisme et qui sont ensuite délaissés avec leurs problèmes.

Personnellement, j'attends la suite pour juger de la manière dont l'histoire va évoluer.

Ecrite par WongLi, le 07 Juillet 2005 à 13:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb