Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le diable (La tentation de Satan - Tome 1)

 
  Falque & Ploy
Edition : Glénat, Collection : La loge noire 2005, 48 pages ISBN : 2723441660 12
 

Alors qu'il rentre d'un voyage d'affaire, Lavagnière est en pleine conversation avec son épouse au téléphone. Et là, l'avion explose. Le patron de Tourism-Air, monsieur Ferra, se fait exécuter alors que sa voiture attend à un feu tricolore. Les balles sont tirées à bout portant et des preuves sont laissées dans la voiture, bien en évidence. Ces preuves sont découvertes par un policier qui ressemble à s'y méprendre au tueur.

Ces preuves incriminent Vincent Marienne, député européen. Il a beau clamer son innocence, rien n'y fait et il se fait tout simplement renvoyer de l'assemblée. Sa femme ne croit pas à sa culpabilité et va tout faire pour l'aider. Jusqu'à utiliser un cercle de personnes proches avec qui elle fait des expériences occultes. Les dés sont presque jetés, ne reste plus qu'à attendre la suite de la partie.

Ce genre d'intrigue politico-ésotérique a toujours tendance à me plaire. Et ce n'est pas cette fois-ci que cela va changer. Les éléments de l'intrigue sont présentés, et même si on ne voit pas forcément tout de suite ce que sera la suite du récit, on se laisse embarquer dans cette histoire complexe. L'idée d'entrer parfois plus dans le quotidien des personnages (comme ces quelques cases où Edonie quitte son petit copain) rapproche le lecteur et l'implique dans les affaires des héros.

Une bonne série qui commence et qui ne demande qu'à confirmer l'attente qu'on peut y mettre.

Ecrite par WongLi, le 06 Juillet 2005 à 16:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb