Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Hana Yori Dango (Tome 14)

 
  Kamio
Edition : Glénat, Collection : Shojo manga 2005, 190 pages ISBN : 2723450643 6,40
 

Tsukuchi Makino est l'héroïne malmenée de ce tome 14 !
Non seulement ses camarades en ont fait leur bouc émissaire, mais quand enfin son ami d'enfance, Oribé, revient dans sa vie, Tsukasa Dômyôji, le leader du lycée très sélect qu'ils fréquentent tous deux, s'en prend à lui, et le blesse. Car Tsukasa est en fait jaloux de la connivence entre Tsukushi et Oribé. Mais Tsukushi ne sait pas que Tsukasa est amoureux d'elle, et le rejette violemment.

En rendant visite à Oribé en convalescence, elle rencontre son jeune frère, Junpeï. Le tome 14 est articulé autour de ce nouveau personnage, immature, mystérieux, et peut-être même un peu dangereux...

J'ai été un peu surprise de trouver autant de violence dans ce type de manga ! Les élèves se tapent vraiment dessus ! Et pas parce que ce sont des voyous, des "mauvais", mais simplement parce qu'ils ne contrôlent pas leurs pulsions, ou obéissent à des ordres idiots. Les shojos que j'avais déjà lus n'excluaient pas la violence, mais elle était plus "feutrée", et quand elle était physique, c'était du fait de personnages foncièrement antipathiques. Les "gentils" montraient leur colère en criant, pas en frappant.

Somme toute, c'était une lecture très agréable, et la série me semble de bonne facture, avec plein de rebondissements en cours de tome, et un suspens bien entretenu entre deux tomes. L'auteur nous gratifie de quelques "bla-bla" sympathiques sur ses vacances en Italie, ou sur l'adaptation de la série en dessin animé. C'est amusant de lire un point de vue japonais sur l'Italie, même si les commentaires sur le choix des doubleurs des personnages pour le dessin animé n'intéresseront que les vrais fans...

Ecrite par Sasha, le 06 Juillet 2005 à 16:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb