Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

1666 (L'histoire secrète - Tome 5)

 
  Pécau & Pilipovic
Edition : Delcourt, Collection : Neopolis 2006, 48 pages ISBN : 2-84789-860-3 12,90
 

Lors de l'hiver 1666, à Londres, un bateau décharge une cargaison quelque peu particulière : un sarcophage qui, si on le touche, transforme l'infortuné en cendres fumantes. Les personnages qui accompagnent le chargement ne sont pas non plus des plus anodins. Ils ressemblent à des hommes, mais leur peau est comme un parchemin, sans vie, sans eau. Et ils semblent bien décidés à rendre secrète leur arrivée sur les quais.

Quelques mois plus tard, à la Royal Society de Londres, une attaque singulière va avoir lieu. Singulière par la méthode, puisque des boules contenants un puissant poison sont envoyées dans les pièces. Singulière aussi par la personne qui s'est attaqué au bâtiment, puisqu'il s'agit d'un oculus, une créature dont les orifices sont tous cousus. L'archonte Erlin, alors officier du roi d'Angleterre, est mis sur l'affaire et va faire appel à un certain Isaac Newton pour l'aider à résoudre ce mystère. Il soupçonne son frère, Dyo, d'être derrière tout ça.

Un nouveau chapitre de L'histoire secrète vient de se terminer. Dans un monde toujours aussi captivant, c'est sûrement un des épisodes de la série le mieux réussi. L'histoire est vraiment haletante et le dessin très bien fait. Erlin avait longtemps cessé de faire parler de lui. Il est maintenant très présent sur la scène et mieux vaut ne pas l'énerver. Sa soeur Reka n'est pas non plus quelqu'un à prendre à la légère, mais on le savait déjà.

En tous cas, cette histoire se poursuit pour bientôt arriver à la fin, là où les Arcanes reprennent le dessus.

Ecrite par WongLi, le 26 Novembre 2006 à 10:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb