Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Mémoires mortes

 
  Cornwell, Patricia
Edition : Editions des Deux Terres, Collection : Best-Seller 2005, 483 pages ISBN : 2848930128 15
 

La docteur Kay Scarpetta doit résoudre le meurtre de la romancière Beryl Madison. Harcelée par un  inconnu, la romancière avait fuit Richmond pour la Floride. Son retour faute d'argent dans l'Etat de Virginie a signé son arrêt de mort. L'enquête est difficile. Apparemment, la victime a laissé entrer son agresseur chez elle, malgré sa paranoïa et sa discrétion notoires.

Pete Marino, inspecteur de police, et Kay Scarpetta doivent fouiller dans le passé de la victime. Bientôt, un autre meurtre suit, celui de Carry Harper, le mentor de Beryl Madison. L'affaire se corse encore plus quand Sterling Harper, la sur de Carry, met fin à ses jours. A tout ceci, une histoire de disparition de manuscrit vient s'ajouter. Enfin, un ancien amant de Kay, Mark James, réapparaît dans des conditions plus que troublantes. Pour son enquête Kay va devoir partir sur les traces de la défunte et résoudre toutes les énigmes qui croiseront sa route.

Second roman de Patricia Cornwell, celui-ci suit exactement la même trame narrative que l'épisode précédent. On retrouve également l'efficacité, le suspens, la tension et une intrigue si complexe en apparence qu'on peut difficilement reposer le livre avant sa dernière page.

Ecrite par Polgara, le 05 Juillet 2005 à 15:07 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb