Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le septième cercle (Tao Bang - Tome 1)

 
  Pecqueur & Cassegrain
Edition : Delcourt 2005, 48 pages ISBN : 2-84789-688-0 13
 

Kesh et Kirin sont deux matelots mis aux fers pour avoir essayer de voler une partie de la cargaison destinée au Cheik de Port-Xarnath. Arrivés à bon port, ils vont être aidé par de mystérieuses personnes, qui vont se révéler être des proches de Dame Ellora, la tenancière du plus vieux bordel de cette ville. Mais pourquoi tant d'intérêt pour ces deux personnes sans grand importance ? Tout simplement pour ennuyer le Cheik, voyons.

Si on compte que les deux lascars possèdent un secret qui pourrait aider Ellora, alors, elle a eu raison de les aider. En effet, ils sont, en théorie, capable de trouver l'île aux sirènes qui possède, dit-on, des femmes telles qu'on ne voudra plus aller voir ailleurs que chez Ellora pour trouver le bonheur.

Faire prendre la sauce d'une histoire de fantasy avec un bordel en place centrale, ce n'est pas quelque chose que l'on voit tous les jours. Mais ça prend plutôt bien. Bon, pour l'instant, c'est une présentation du monde plutôt par des on-dit, mais cela promet un développement futur intéressant. Je sais bien que ce premier tome est sorti il y a fort longtemps, mais alors que le tome 2 est enfin sorti, ne peut-on pas oublier cette trop longue attente et faire comme si ?

Bon, la seule chose, c'est qu'on se demande pendant la moitié de cette introduction où peut bien être cette fameuse Tao Bang. Et lorsqu'elle arrive elle en met plein la vue. La place de l'humour est aussi importante dans cette BD que la côté fantasy, sans être trop lourd ou malvenu.

Même si le dessin n'est pas celui que je préfère pour ce genre d'histoire, il reste agréable, et on a ici une le début d'une histoire sympa.

Ecrite par WongLi, le 04 Juillet 2005 à 14:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb