Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Exil à Port-Fleuri (Les conquérants de Troy - Tome 1)

 
  Arleston & Tota
Edition : Soleil 2005, 49 pages ISBN : 2-84565-686-6 12,50
 

Troy est un monde qui vient seulement d'être découvert par le Consortium des Fleurs. Et celui-ci a l'intention de réaliser une expérience d'envergure sur les habitants qu'ils vont y implanter : en faire des personnes aux grands pouvoirs psychiques. Ainsi, ils ont enlevé des personnes un peu partout et les débarquent sur la planète, insoucieux d'essayer de les laisser par famille. C'est ainsi que Page-Blanche et Zuynn se sont retrouvés séparés de leurs parents. Mais ils sont bien décidés à les retrouver.

Cependant, en attendant, il faut bien manger. Zuynn va trouver rapidement des ufs, mais il s'avère que la dragonne à qui ils appartiennent n'est pas du même avis et leur fonce dessus. C'est dans cet état de stress que les pouvoirs psy de Page-Blanche vont se révéler et le dragon mourir. Mais, ce pouvoir a un prix : celui de ne pouvoir s'empe^cher de s'endormir après son utilisation. Et pendant son sommeil, des hommes vont enlever son frère.

Elle fera, bien entendu, tout pour le récupérer.

Quand un filon fonctionne bien, on a tendance à l'exploiter à fond. Et c'est le cas pour le monde de Troy, décliné sous toutes les formes possibles. Mais est-ce un mal en soi si le résultat est de qualité ? La réponse est évidemment : non ! Et c'est ainsi que l'on se retrouve à dévorer les pages de ce premier tome de cette nouvelle série d'Arleston, à rire parfois quand Doï-Dee fait n'importe quoi et à être agacé par Léandre, ce personnage qui agit comme un boulet !

Un tome pour tout le monde, les fans qui y trouveront des réponses et les autres qui pourront découvrir par le commencement une série qui est devenue une référence dans le monde de la BD.

Ecrite par WongLi, le 01 Juillet 2005 à 16:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb