Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Genèse (Les enfants d'Eve - Tome 1)

 
  Werber & Puech
Edition : Albin Michel 2005, 48 pages ISBN : 2226158022 12,50
 

Faire des enfants dans des ufs ne sera bientôt plus une seule histoire de science-fiction. Il reste cependant un petit détail à régler : seul des enfants de sexe féminin en sortent. Malheureusement, ce détail ne pourra pas être résolu puisqu'une énorme catastrophe va détruire toutes les créatures vivantes sur Terre sauf une, ainsi qu'un uf.

Deux cent ans plus tard, la Terre n'est plus peuplée que de femmes et les hommes sont à peine des légendes. Plus personne ne se souvient du passé de la race humaine et les objets en métal sont interdits, puisque ce sont eux qui ont détruits la précédente civilisation. Seules les Dualistes, qualifiées de secte et de danger pour la société, essayent d'ouvrir les yeux à la population sur la manipulation dont elles sont l'objet.

Mais faire réfléchir et bouger les masses n'est jamais chose aisée.

On ne présente plus Bernard Werber, auteur francophone a succès mondial et qui nous présente ici, une fois de plus, un scénario riche. La réflexion n'est pas en reste et on s'interroge parfois sur une telle société, ou même sur les parallèles qui sont, inévitablement, fait avec la notre.

Le dessin est riche et très agréable avec ces verts qui courent sur les planches telles les branches des arbres qu'ils représentent. Le récit est mené tambour battant, et on vibre pour toutes ces femmes qui se livrent cette lutte acharnée. Un très bon premier tome qui augure une suite passionnante.

Ecrite par WongLi, le 01 Juillet 2005 à 14:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb