Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La Voix des Aînés (Les Enfants de Ji - Tome 3)

 
  Grimbert, Pierre
Edition : Octobre 2005, 263 pages ISBN : 2-915621-04-7 17,50
 

Nous avions laissé les héros sur les toits de Goran après une lutte acharnée contre un groupe d'assassins et une créature monstrueuse. Ce combat avait laissé le petit groupe en piteux état. Deux d'entre eux étaient entre la vie et la mort et les autres souffraient de plusieurs blessures.
Heureusement, un répit leur est fourni grâce à la connaissance des lieux de Keb. Une fois les blessures pansées et les plus gravement blessés réveillés, la petite troupe reprend le chemin de leur bateau, bien décidée à quitter cette ville et même ce pays. Mais pour où ?

Après de nombreux palabres, deux directions se sont avérées possibles : l'île du Dieu omniscient Usul ou la citadelle de Zuïa dans laquelle sont conservés les derniers livres en langue Ethèque, le peuple bâtisseur des portes menant au monde où naissent les Dieux. La première étape les mènera donc chez Usul et ses révélations toujours à double tranchant. Une nouvelle étape semée d'embûches qui verra les liens du groupe mis à rude épreuve, ainsi que la confirmation de l'essence divine d'Eryne et l'explication de la Voix qui hante Cael.

Ce tome des Enfants de Ji est plein de révélation. Les héros repartent une nouvelle fois en catastrophe sur les routes, avec pour seuls objectifs de rester en vie le plus longtemps possible et d'en apprendre le plus possible sur la localisation de leurs parents et l'Adversaire, celui qui pourra vaincre Sombre et enfin mettre un terme à cette fuite sans fin. Toujours aussi passionnantes, les tribulations de ces héros se compliquent dans ce volume avec un nouveau pas franchi dans les relations, déjà tendues, entre Eryne, Keb et Amanon, sans compter tous les périples qu'ils doivent traverser. Je trouve également ce tome mieux que le précédent, apportant plus de révélations sur les personnages et leur quête. Donc si comme moi vous avez été enthousiasmé par la première saga et suivez les aventures des descendants des héros de celle-ci, foncez !!!

Ecrite par DixiFifi, le 23 Juin 2005 à 10:06 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb