Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le livre de l'oubli (Shrög - Tome 1)

 
  Campoy
Edition : Vents d'Ouest 2005, 48 pages ISBN : 2-7493-0143-2 12
 

Shrög. Dans le désert de Tiköo, un convoi du Consortium de la Paix transporte des la perle de savoir des Ugöys. Le professeur Zopal, qui se trouve à bord du convoi, est dans tous ses états. Il a en effet réussit à déchiffrer les runes de la perle et pense pouvoir réussir à découvrir les secrets de cette civilisation. Malheureusement, le convoi va se faire attaquer par des pirates. Ces derniers n'ont pas conscience de ce qu'ils tiennent maintenant entre les mains et pensent avoir récupéré un trésor quelconque.

Cependant, dans les hautes sphères du pouvoir, on ne l'entend pas de cette oreille. C'est ainsi que la Mage-Commandeur ira en personne chercher l'affilié Buck alors qu'il batifolait avec deux charmantes jeunes femmes. Il doit rapidement retrouver la perle et la ramener aux autorités. Dans son entreprise, il sera seconder par le professeur Onatop. Loin d'être ravi par cette perspective, il change d'avis quand il découvre que le professeur n'est autre qu'une ravissante jeune femme.

La chasse peut commencer

Dans un style graphique appréciable et agréable, on retrouve un duo assez classique composé d'un gros dur et d'une jeune femme pas vraiment à sa place. Et le cocktail fonctionne plutôt bien. Surtout qu'on leur ajoute une troisième personne qui n'est autre qu'un vrai faux méchant contrebandier. Bref, le tout fait une mayonnaise qui prend bien. Même si ce tome se lit complètement comme une histoire simple, on pressent tout de même des éléments de description du monde, qui risquent d'avoir leur rôle dans l'avenir. Les ennemis de Buck, notamment, ne demandent qu'à s'exprimer.

Voyons comment la suite sera menée.

Ecrite par WongLi, le 21 Juin 2005 à 14:06 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb