Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Intermezzo (Le marquis Tome 2)

 
  Davis
Edition : Les Humanoïdes Associés 2005, 120 pages ISBN : 2-7316-1687-3 20
 

Après la découverte de la ville de Venisalle et du personnage principal, Vol de Galles, alias le Marquis, nous voici confronté à de nouvelles horreurs. Vol de Galles est toujours autant torturé et pourchasse les démons à travers la ville, scrutant sous les masques que portent tous ces pécheurs. Malheureusement, il n'est pas aidé dans son uvre par la Sainte Inquisition, qui voit en lui un autre démon qu'il faut éliminer. Alors qu'il sera confronté à la Courtisane, démon que même les démons redoutent, il sera encore une fois seul.

Lorsqu'on ouvre la première page de cet ouvrage, on est happé dans un autre monde. Un monde parallèle et abject, paradis de la luxure et de tous les péchés, où un anti héros essaye de mettre de l'ordre dans tout ce chaos. Mais les choses ne sont pas si simples puisque tous les démons ne sont pas des monstres, et tous les hommes ne méritent pas d'être protégés et sauvés. On le voit bien dans les personnes du Ministère, qui ne croient qu'en la Sainte Question (lisez torture) pour soutirer des informations et repentir les pécheurs. De la même manière, la Courtisane est un personnage extrêmement ambigu, puisqu'elle tue elle-même des démons.

Bref, les apparences sont trompeuses et la confrontation Bien/Mal est exploitée sous un autre jour par Davis. Et les apparences jouent beaucoup dans cet BD, puisque, au-delà du scénario, il y a aussi le dessin qui fait prendre à l'histoire tout son sens. Les délires de Davis sur ses monstres sont tout simplement fabuleux, et le carnet de croquis que l'on trouve en fin d'ouvrage donne encore plus de valeur à l'ensemble.

Cet homme est fou, mais sa folie confine au génie.

À lire absolument ! Mais à réserver à un public averti.

Ecrite par WongLi, le 16 Juin 2005 à 10:06 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb